Nouvelles pistes sur le son - Histoire, technologies et pratiques sonores, Vol.24, n°1,
Sous la responsabilité de Martin Barnier et Jean-Pierre Sirois-Trahan
ISSN : 1181-6945 (imprimé)
ISSN : 1705-6500 (numérique)
SOMMAIRE
Volume
24, numéro 1 (Automne 2013)
Nouvelles pistes sur le son.
Histoire, technologies et pratiques sonores
Sous la responsabilité de
Martin Barnier et Jean-Pierre Sirois-Trahan
Nouvelles pistes sur le son.
Histoire, technologies et pratiques sonores
Sous la responsabilité de
Martin Barnier et Jean-Pierre Sirois-Trahan
SOMMAIRE
/ CONTENTS
Présentation
Martin Barnier et Jean-Pierre Sirois-Trahan
Martin Barnier et Jean-Pierre Sirois-Trahan
Establishing Sound
Rick Altman
Rick Altman
Réception critique et historique
des technologies du son au cinéma
Martin Barnier
des technologies du son au cinéma
Martin Barnier
Sound Synthesis, Representation and
Narrative Cinema in the Transition to Sound (1926-1935)
Maurizio Corbella et Anna Katharina Windisch
Narrative Cinema in the Transition to Sound (1926-1935)
Maurizio Corbella et Anna Katharina Windisch
Improvisation et son direct.
Entre théories du son et mutations technologiques
Gilles Mouëllic
Entre théories du son et mutations technologiques
Gilles Mouëllic
Phonographie, cinéma et musique rock.
Autour d’un impensé théorique chez Walter Benjamin
Jean-Pierre Sirois-Trahan
Autour d’un impensé théorique chez Walter Benjamin
Jean-Pierre Sirois-Trahan
DOSSIER SPÉCIAL | CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE
Collections d’animation à la Cinémathèque québécoise
Marco de Blois
Marco de Blois
COMPTE RENDU / BOOK REVIEW
Images et mirages des migrations dans les littératures et les
cinémas d’Afrique francophone
(Françoise Naudillon et Jean Ouédraogo [dir.])
Karine Blanchon
cinémas d’Afrique francophone
(Françoise Naudillon et Jean Ouédraogo [dir.])
Karine Blanchon
Abonnement ou commande de numéro :
https://www.revue-cinemas.info/boutique/boutique.php